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  • Belgique 
1064 restaurants à réserver en ligne
Questions fréquemment posées
1. Comment réserver une table?
2. Ma réservation est-elle définitive?
3. J’ai reçu la confirmation de ma réservation à l’écran dans le module de réservation, mais je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation. Ma réservation a-t-elle été effectuée?
4. Comment puis-je annuler ma réservation?
5. J’ai annulé ma réservation en prenant contact avec le restaurant par téléphone. Cela suffit-il ?
6. Comment puis-je modifier ma réservation?
7. Votre service est-il gratuit?
8. Où puis-je trouver les coordonnées du restaurant?
9. Comment puis-je être sûr de ne pas oublier ma réservation?
10. Comment puis-je laisser un commentaire concernant un établissement?
11. Où puis-je trouver les commentaires concernant les restaurants?
12. Pourquoi mon commentaire n’a-t-il pas été publié sur le site de RestoBookings?
13. Quelle est le but de cette enquête de satisfaction?
14. J’ai reçu l’e-mail concernant mon opinion dans une autre langue que la mienne.
15. Pourquoi n’ais-je pas reçu l’email d’opinion ou l’e-mail de confirmation?
16. Y a-t-il une date limite pour envoyer mon commentaire ?
17. Mon commentaire est-il communiqué au restaurant?
18. Je ne veux plus recevoir l’e-mail d’opinion?
19. Je suis restaurateur et j’aimerais recevoir davantage d’informations concernant RestoBookings?
20. Avec qui puis-je prendre contact pour une plainte concernant un restaurant ?
21. Comment puis-je transmettre une suggestion concernant le site de RestoBookings?
1. Comment réserver une table?
RestoBookings est un service gratuit de réservation de restaurants en ligne. Lorsque vous réservez via notre site, vous êtes certain que votre table est disponible. La réservation se déroule en trois étapes :

1. Heures disponibles : pour réserver votre table en ligne, il vous suffit de choisir la date, l’heure de votre arrivée et le nombre de personnes via le module de réservation sur la page présentant le restaurant.
2. Encodage de vos coordonnées : complétez les champs (Nom, prénom, société, téléphone et e-mail concernant votre réservation. Dans le champ Commentaire, vous pouvez spécifier une demande particulière (événement, anniversaire, table favorite, en terrasse...). Cliquez ensuite sur Réservez afin de valider votre réservation.
3. Confirmation de votre réservation : votre réservation est enregistrée et le restaurateur prévenu. Vous recevrez aussitôt un e-mail de confirmation de votre réservation via e-mail, contenant le numéro de la réservation et un lien vous permettant d’annuler votre réservation si nécessaire. Vous n’êtes pas obligé d’imprimer cet e-mail de confirmation, il suffit de donner votre nom en arrivant au restaurant et de mentionné que vous avez réservé via RestoBookings.

2. Ma réservation est-elle définitive?
Chaque réservation effectuée via RestoBookings est ferme et définitive. Une fois votre réservation effectuée, un e-mail de confirmation vous est immédiatement envoyé.
3. J’ai reçu la confirmation de ma réservation à l’écran dans le module de réservation, mais je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation. Ma réservation a-t-elle été effectuée?
Le trafic des e-mails via internet n’est pas 100% fiable et il est toujours possible que vous ne receviez pas l’e-mail que nous vous avons envoyé. Ceci n’est aucunement lié au fonctionnement de notre système et ne signifie pas que votre réservation a échoué. Si vous avez reçu la confirmation de réservation à l’écran, celle-ci a bien été enregistrée.
Toutefois, si vous avez un quelconque problème de réception de nos e-mails, veuillez prendre contact avec nous via e-mail à contact@restobookings.be ou par téléphone au +32 2 702 10 77.
4. Comment puis-je annuler ma réservation?
Via le lien Ma réservation, vous pouvez annuler votre réservation. Encodez votre numéro de réservation et l’adresse e-mail que vous avez spécifiée lors de votre réservation et cliquez sur Annuler ma réservation. Vous recevrez alors une confirmation de votre annulation via e-mail. Vous pouvez également annuler votre réservation en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l’e-mail de confirmation de votre réservation.
5. J’ai annulé ma réservation en prenant contact avec le restaurant par téléphone. Cela suffit-il ?
Oui. Toutefois, nous vous recommandons d’annuler via RestoBookings car la procédure est simple et gratuite
6. Comment puis-je modifier ma réservation?
Si vous souhaitez modifier votre réservation, veuillez annuler celle-ci et effectuer une nouvelle réservation.
7. Votre service est-il gratuit?
RestoBookings est un service totalement gratuit créé pour faciliter vos réservations en ligne.
8. Où puis-je trouver les coordonnées du restaurant?
Vous trouverez l’adresse du restaurant sur la page dédiée à celui-ci. L’e-mail de confirmation de réservation contiendra le numéro de téléphone du restaurant.
9. Comment puis-je être sûr de ne pas oublier ma réservation?
Lorsque vous avez effectué une réservation, vous avez la possibilité de l’ajouter dans votre agenda Outlook ou iCal en cliquant sur le lien Ajoutez cette réservation à mon agenda Outlook. Vous recevrez également un e-mail de rappel la veille de la date choisie pour votre réservation.
10. Comment puis-je laisser un commentaire concernant un établissement?
La seule manière de laisser un commentaire concernant un restaurant est de l’avoir réservé via RestoBookings. Ce fonctionnement est le garant de la crédibilité des commentaires figurant sur le site et exclut tout commentaire fictif.
Le jour suivant votre réservation, vous recevrez un e-mail intitulé Nous valorisons votre opinion! Il contient un lien vous permettant d’attribuer à l’établissement une cotation pour la qualité, le service, l’atmosphère et la cuisine. Dans le champ Votre commentaire, vous pouvez partager votre avis sur le restaurant. Vous signez le commentaire avec votre prénom, la ville dans laquelle vous résidez et votre âge.
Si vous avez pris une photo du restaurant, de l’intérieur ou d’un plat, vous avez la possibilité de la joindre.
Une fois envoyé, votre commentaire sera publié dans les cinq jours ouvrables.
Attention, il est important de respecter certaines règles pour que votre commentaire soit publié : n’utilisez pas d’abréviations, ou de majuscules, d’abus de points d’exclamation et soignez votre orthographe. Essayez d’être aussi objectif que possible, de nuancer et justifier votre opinion et de rester aimable et constructif.
11. Où puis-je trouver les commentaires concernant les restaurants
Vous pouvez consulter l’opinion des autres internautes en cliquant sur l’onglet Avis des clients sur la page du restaurant.
12. Pourquoi mon commentaire n’a-t-il pas été publié sur le site de RestoBookings?
Les commentaires sont soumis à approbation. RestoBookings se réserve le droit de ne pas les publier si ceux-ci dérogent à la philosophie du site.
Exemples :
- Information manquante
- Commentaire négatif sans justification
- Texte inutilisable/incompréhensible
- Commentaire à connotation raciste ou insultante
13. Quelle est le but de cette enquête de satisfaction?
Le but est l’échange d’impressions et de bonnes adresses entre les différents internautes.
14. J’ai reçu l’e-mail concernant mon opinion dans une autre langue que la mienne.
Vous recevez cet e-mail dans la langue choisie lors de la réservation. Vous pouvez toutefois afficher le message dans une autre langue en cliquant sur les liens (NL-FR-EN) situés au sommet de la page.
15. Pourquoi n’ais-je pas reçu l’email d’opinion ou l’e-mail de confirmation? Il peut y avoir différente raisons :
- Vous n’avez pas effectué une réservation via RestoBookings
- Vous avez mal encodé votre adresse e-mail lors de votre réservation
- Votre boîte e-mail est pleine
- L’e-mail a été placé dans votre courrier indésirable. Vérifiez ce dossier et spécifiez que l’adresse noreply@restobookings.be ne doit jamais être considérée comme spam

Si vous n’avez pas reçu l-e-mail d’opinion, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de RestoBookings. (LINK) Nous vous renverrons cet e-mail avec plaisir.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation, reportez-vous à la question 3.

16. Y a-t-il une date limite pour envoyer mon commentaire? 
Non
17. Mon commentaire est-il communiqué au restaurant?

Votre commentaire est envoyé à RestoBookings uniquement. Le restaurateur n’est pas averti de la publication des commentaires, mais peut naturellement consulter ceux-ci sur le site de RestoBookings.

18. Je ne veux plus recevoir l’e-mail d’opinion?

Au bas de l’e-mail figure Si vous ne désirez plus recevoir cet e-mail, cliquez-ici. En cliquant sur le lien, vous vous désinscrirez de notre liste.

19. Je suis restaurateur et j’aimerais recevoir davantage d’informations concernant RestoBookings?

Pour en savoir plus concernant l’adhésion à RestoBookings, nous vous invitons à lire la rubrique Restaurateur. Si vous êtes intéressé et souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire à contact@restobookings.be. Nos représentants prendront contact avec vous dans les meilleurs délais afin de répondre à toutes vos questions.

20. Avec qui puis-je prendre contact pour une plainte concernant un restaurant ?

Si vous souhaitez transmettre une plainte concernant un restaurant,  prenez contact avec l’équipe de RestoBookings. Mentionnez le nom du restaurant, la date de votre visite, et, si possible, votre numéro de réservation. Toutes les plaintes font l’objet d’une enquête objective auprès du restaurant concerné.

21. Comment puis-je transmettre une suggestion concernant le site de RestoBookings?

Envoyez-nous vos remarques et suggestion en cliquant ici.  Toutes les suggestions seront soumises à notre équipe.